« Je t’aime culturelle » est le slogan qui coiffe une initiative qui mise sur l’importance de la culture dans nos milieux de vie, partout au Québec, et ce, dans le cadre de la campagne électorale qui a cours.
Initié entre autres par le Réseau culture 360, dont fait partie Culture Gaspésie, cette campagne est appuyée par un sondage Léger dans lequel on y apprend que 81% des personnes sondées estime qu’une municipalité offrant des musées, des concerts et des événements est plus attrayante, que 79% des gens considèrent que les activités culturelles améliorent directement leur qualité de vie, que 76% se disent personnellement fiers de la culture québécoise.
Par ailleurs, 74% jugent que participer à des événements culturels favorise le vivre-ensemble, 74% reconnaissent que l’art et la culture contribuent aux saines habitudes des jeunes, 72% disent que la culture locale, comme des fêtes, renforcent leurs sentiments d’appartenance à leur communauté et enfin 72% affirment que les investissements publics en culture ont des retombées économiques positives pour leur municipalité.