Le remaniement ministériel fait par le premier ministre François Legault plus tôt cette semaine reçoit une volée de bois vert de la part des centrales syndicales.
La FTQ dénonce l’attaque frontale de François Legault contre les travailleurs en déchirant ce qui reste du modèle québécois. « Ce remaniement ne change rien au fait que la CAQ, tout au long de ses actions, n’a fait que briser le dialogue social, semé la discorde dans la société québécoise pour finalement nous annoncer le chaos », a sèchement déclaré sa présidente Magali Picard.
De son côté la CSQ taxe ce remaniement d’« exercice cosmétique » en rappelant que les compressions de 151 millions $ dans le réseau pour cette année sont toujours en vigueur et que les impacts minent les troupes durement dans l’indifférence du gouvernement. La CSQ espère plus de leadership avec la nomination de Sonia Lebel à l’Éducation.
« Bonnet blanc, blanc bonnet », a lancé la CSN pour sa part pour qualifier ce remaniement ajoutant que la composition du nouveau Conseil des ministres dévoilé par François Legault confirme que son gouvernement n’est plus en mesure d’apporter les solutions appropriées aux défis qui attendent le Québec.