Le Regroupement des associations des personnes handicapées Gaspésie- les-Îles organise un 2e Gala Inclusion le 6 septembre, au Théâtre de la Vieille-Forge à Petite-Vallée. Bleu FM présente le dernier de deux reportages sur cet organisme avec son directeur général, Ghislain Gagnon.
Le RAPHGÎ réunira de nouveau dans une ambiance festive les personnes handicapées, leur famille, leurs proches ainsi que les élus, les intervenants sociaux, les gestionnaires privés et publics ou toute personne qui désirent célébrer l’inclusion chez nous.
Des distinctions, pour un apport marquant, un rayonnement ou pour une personne qui va au-delà des limitations, seront remises à des citoyens des cinq MRC de la Gaspésie ainsi que de la communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine. Le dépassement de soi, le courage et la résilience d’humains exceptionnels seront donc récompensés ce soir-là. Le spectacle, gratuit, sera ponctué de différents numéros en musique, en humour et bien d’autres surprises sont prévues au programme.
Les préfets de la région, de même que le député fédéral, Alexis Deschênes et le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, devraient être présents.
On peut entendre Ghislain Gagnon.
Au final, l’esprit de ce gala, ressemblera à quoi?
Fondé en 1983, ce regroupement est une organisation à but non lucratif d’action communautaire autonomes qui a pour mission de soutenir les organismes qui œuvrent auprès des personnes handicapées et de leurs proches, et ce, afin d’agir ensemble pour la défense collective de leurs droits et la promotion de leurs intérêts sur le territoire de notre région.
Écouter le reportage complet :