Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Budget fédéral : Ottawa doit placer la défense en tête de ses priorités

Crédit photo : gracieuseté
20 août 2025
Un article de Thierry Haroun

La défense doit être la grande priorité du prochain budget fédéral, selon la Fédération des chambres de commerce du Québec, dont font parties les chambres de commerce de la Gaspésie.

Des mesures concrètes doivent être rapidement mises en place pour que les investissements records prévus pour renforcer les capacités militaires du Canada se traduisent en retombées économiques pour les entreprises du Québec. C’est ce qui ressort du mémoire pré-budgétaire fédéral de la Fédération transmis à Finances Canada.

La FCCQ formule plusieurs recommandations pour qu’une stratégie industrielle de la défense aide concrètement nos entreprises, à commencer par élaborer une politique d’approvisionnement préférentiel pour le secteur de la défense. Le réflexe d’achat local, précise l’organisme économique, est d’autant plus important quand on prévoit entre 60 et 70 milliards de dollars d’investissements chaque année.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’application RÉGÎM désormais disponible

L’application RÉGÎM désormais disponible

La toute nouvelle application mobile de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est disponoble depuis lundi. Ce dispositif représente une avancée majeure ...
Aînés : un programme important est lancé !

Aînés : un programme important est lancé !

L’appel de propositions de 2025-2026 pour des projets communautaires dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés partout au pays est en cours jusqu’au 17 septembre ...
No results found.