Après avoir déclaré qu’il fera de l’éducation sa priorité et permettra une stabilité dans son financement, le gouvernement caquiste semble avoir complètement perdu ses repères et prendre maintenant exemple sur l’austérité libérale, indique la CSQ.
Son président, Éric Gingras, soutient que le climat dans le milieu collégial, dans le cadre de la rentrée, est, on ne peut plus morose chez l’ensemble du personnel du réseau : vétusté des immeubles et des infrastructures, manque de ressources humaines et budgétaires disponibles pour assurer les services, sont parmi les problème évoqués.
Éric Gingras insiste enfin sur le fait que, alors que le réseau collégial commençait à peine à se sortir la tête de l’eau, le gouvernement le replonge dans les bas-fonds de la disette budgétaire. Et ce, au moment où l’on prévoit une augmentation significative de la clientèle étudiante et des besoins. « Autant dire que ce gouvernement ne comprend pas à quel point le collégial constitue un maillon essentiel pour préparer le Québec de demain », a-t-il fait valoir.