Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

CISSS : le conseil d’administration d’établissement donnera des avis

Crédit photo : gracieuseté
6 août 2025
Un reportage de Thierry Haroun

Le le mois dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du tout nouveau conseil d’administration d’établissement du CISSS de la Gaspésie pour un mandat de quatre ans, lequel prend le relais de l’ancien conseil d’administration avec une nouvelle approche. Bleu FM en a parlé récemment avec le PDG du CISSS, Martin Pelletier.

La Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux prévoit la mise sur pied d’un CAE dans chaque établissement de Santé Québec. La documentation officielle indique que le CAE joue un rôle essentiel en permettant de mieux aligner les soins et les services sur les réalités vécues dans notre milieu.

Chacun des membres participera à l’évaluation de l’expérience des usagères et usagers, entretiendra des liens avec les parties prenantes locales et formulera des avis au PDG et contribuera à l’analyse des besoins sociosanitaires de notre communauté. On peut entendre M. Pelletier.

Il poursuit :

Certaines choses ne changent pas toutefois.

La liste complète des noms du nouveau CAE est disponible dans le site Internet du CISSS.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.