Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, poursuit sa tournée en Gaspésie
Ce dernier l’a entamé vendredi dernier avec la visite des kiosques de la 28e Édition Symposium Artistes en fête de Sainte-Flavie suivi d’une présence au Festi-Plage de Cap-d’Espoir et de rencontres avec le secteur forestier.
Hier, il était au Club de golf Fort Prével et aujourd’hui il est de passage au Musée de la Gaspésie, à Gaspe, dans le cadre de l’exposition René-Lévesque en compagnie du maire Daniel Côté et de l’ex-députée, Méganne Perry Mélançon. Son horaire inclut aussi une visite du Chantier Naval Forillon.
Demainl, il sera avec l’Association des capitaines propriétaires de la Gaspésie, puis une visite des installations de Nergica est prévue tout comme un arrêt au Musée Le Chafaud de Percé et au fumoir Le Paternel, non loin de là.
Samedi, visite et rencontre privées de Mines Gaspé avec des représentatants de Métaux Osisko est à l’horaire auxquelles la mairesse de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy, participera également.Enfin, dimanche, la tournée se poursuit à la Société d’histoire de la Haute-Gaspésie de même qu’au musée Exploramer pour clore le tout. À l’occasion de cette tournée, M. Blanchet est accompagné́ du député de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj, Alexis Deschênes.