La 27e édition du Défi Vélo Plein Air présentée récemment par la Fondation Jack Herbert les 12 et 13 juillet au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec a établi un record en amassant un montant de 303 293 $ dépassant ainsi l’objectif fixé de 125 000 $.
Cet événement cycliste d’envergure a été rendu possible grâce au dynamisme du comité organisateur et du promoteur, Carl Bérubé de Vélo Plein Air, qui ont rassemblé 304 valeureux cyclistes pour rouler entre 240 km et 315 km, selon les parcours, entre Montmagny et Rimouski.
Tout en se dépassant avec ce défi personnel, ils ont aussi contribué par leur détermination à soutenir la mission de l’Association du cancer de l’Est du Québec de développer et de maintenir des services pour les personnes touchées par la maladie dans tout l’Est-du-Québec. L’Association précise par ailleurs que depuis 1999, 3387 cyclistes ont pris part au Défi Vélo Plein Air.
La présidente d’honneur, Hélène Gauthier était ravie de l’excellent résultat obtenu. « Toute la belle énergie déployée par nos cyclistes et l’implication de nos partenaires financiers nous ont permis d’obtenir un résultat record », a-t-elle indiqué.