Québec dévoile son Plan d’action en économie sociale 2025-2030 lequel prévoit des interventions de 141,9 M$
Cette somme va permettre la réalisation 4 000 activités d’accompagnement et de financement d’entreprises collectives à travers la province qui vont en plus générer des investissements totaux de 565M$.
Ainsi, 4 grands axes ponctuent ce plan, soit optimiser l’accompagnement et les outils financiers existants, centrer les interventions sur les entreprises collectives et leur croissance, assurer un cadre gouvernemental favorable à l’essor de ces entreprises, et enfin renforcer l’action de l’économie sociale en réponse à des enjeux de société.
Dans cette perspective, annonce un soutien de plus de 13M$ au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité jusqu’en 2027 qui permettra aux organismes de soutien d’accompagner les entreprises collectives et de contribuer au développement coopératif régional, national et sectoriel.
« L’économie sociale est un moteur de changement et de croissance économique qui répond de manière durable aux défis de notre société », a déclaré, Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie.