Le roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Charles III, de même que le transport des aînées ont fait l’objet de discussions entre le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, et l’animateur de Bleu FM Fred Parent dans le cadre de la chronique Zone Haute-Gaspésie tout récemment.
Rappelons d’abord que les Centres d’action bénévole de la Gaspésie ont décidé tout récemment pour des raisons financières de suspendre le service d’accompagnement transport bénévole pour les bénéficiaires de 65 ans et plus pendant tout le mois de mars. De son côté, le CISSS de la Gaspésie avait pris acte de cette décision. Un dossier qui attriste d’ailleurs, le maire Simon Deschênes.
Chose certaine, il comprend que ce soit un problème de financement, mais à terme un statut particulier pour la Haute-Gaspésie s’impose, selon lui.
Il poursuit sa réflexion.
Dans un autre ordre d’idées, c’est avec humilité qu’il reçoit la Médaille du Couronnement du Roi Charles III remise par la députée Diane Lebouthillier récemment et qu’il partage avec sa collectivité.






