Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un nouveau navire pour la Garde côtière

Crédit photo : La Garde côtière canadienne
23 août 2024
La rédaction

La Garde côtière canadienne lance le nouveau navire hauturier de sciences océanographiques.

Ainsi, le NGCC Naalak Nappaaluk est un laboratoire flottant. En tant que plus grand navire scientifique dédié de la Garde côtière canadienne, le nouveau navire fournira des fonctions et une capacité accrues pour soutenir les missions de sciences océaniques sur la côte Est du Canada.

Il pourra accueillir jusqu’à 34 membres d’équipage et 26 scientifiques de Pêches et Océans Canada, et sera stationné à l’Institut océanographique de Bedford à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Ce navire est équipé d’un pont qui peut échanger différents modules d’équipement en fonction des exigences de la mission, d’une station d’observation des mammifères marins, d’une salle d’échantillonnage océanique, de plusieurs laboratoires et d’équipement de pointe pour la collecte et l’analyse de l’information, afin de mieux comprendre nos écosystèmes océaniques.

Il peut également appuyer les opérations de recherche et sauvetage, et d’intervention environnementale, au besoin. Le NGCC Naalak Nappaaluk soutiendra en fin la prestation continue de données scientifiques océanographiques essentielles pour s’attaquer aux problèmes océaniques les plus urgents, comme les changements climatiques.

« Grâce à la Stratégie nationale de construction navale, nous revitalisons l’industrie de la construction navale, créons de bons emplois et construisons de nouveaux navires pour aider la Garde côtière canadienne à s’acquitter de son mandat », a déclaré la ministre de Pêches et Océans Canada, Diane Lebouthillier.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

PINK FLOYD : un show à ne pas manquer!

PINK FLOYD : un show à ne pas manquer!

S’il y a un show qu’il ne faut pas rater en Gaspésie prochainement, c’est bien The Gaspesian Floyd Show qui se tiendra à la Salle Thomas-Morrisey de Chandler le 27 septembre ...
Hommage à Esdras Minville demain à Grande-Vallée

Hommage à Esdras Minville demain à Grande-Vallée

La Société nationale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, en collaboration avec la municipalité de Grande-Vallée et plusieurs organismes du milieu, rendra hommage à l’apport exceptionnel ...