Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

MRC : une nouvelle approche prônée par Ottawa

Soraya Martinez Ferrada, ministre de DEC pour les régions du Québec ( crédit photo : page FB de Soraya Martinez Ferrada )
15 août 2024
Un article de Thierry Haroun

Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, annonçait récemment le déploiement par DEC d’une nouvelle approche de financement dans les huit MRC du Québec les plus vulnérables économiquement.

Ces MRC sont l’Administration régionale Kativik, la MRC Avignon, la MRC de La Haute-Gaspésie, la MRC La Tuque, la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, la MRC du Rocher-Percé et la MRC de Pontiac.

Celles ci bénéficieront désormais de nouveaux assouplissements aux conditions de programme de DEC, qui pourra y élargir les types d’appuis offerts aux PME et aux OBNL, tout en adaptant son accompagnement aux défis économiques propres à la réalité de chaque MRC.

On peut entendre la ministre lors de son passage aux Midis-Lunchs avec Jacinthe Leclerc récemment.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Des bonnes nouvelles à Sainte-Anne-des-Monts

Des bonnes nouvelles à Sainte-Anne-des-Monts

Les bonnes nouvelles à Sainte-Anne-des-Monts se multiplient alors qu’on note un important surplus cumulé et des projets plein les tiroirs, a indiqué le maire Simon Deschênes dans le ...