Après Québec solidaire, tel que le service des nouvelles de Bleu FM le rapportait hier, c’est au tour de Culture Gaspésie, de partager les préoccupations du Front commun pour les arts et demande à la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, de renoncer aux coupures envisagées dans le programme La culture à l’école et dans les sorties scolaires en milieu culturel.
La diminution du financement de ces mesures qui assurent un lien significatif entre les jeunes et la culture québécoise entraînerait des conséquences catastrophiques sur la vitalité culturelle de toutes les régions du Québec.
Pour la Gaspésie, cela aura des impacts importants sur l’accessibilité des jeunes à la culture, sur la persévérance scolaire ainsi que sur l’ensemble du milieu culturel.
Les jeunes n’auront plus accès aux artistes et aux auteurs qui visitaient les écoles, ni aux sorties au théâtre et au musée. Les coupures envisagées sont de l’ordre de plus de 200 000 $ pour la Gaspésie, ce qui aura un impact majeur autant pour les jeunes que pour les organismes culturels qui offrent des services au milieu scolaire.






