Les coupures à venir dans les sorties culturelles scolaires a suscité un vif débat en Chambre alors que la ministre de l’Éducation, Sonia Lebel, a été tenu de s’expliquer. Bleu FM résume ce dossier qui pourrait avoir des répercussions en Gaspésie aussi.
Le 12 février dernier c’était la Journée J’achète un billet pour une sortie culturelle. L’occasion était trop belle pour Québec solidaire pour ne pas mettre le gouvernement face à ses contradictions. Ainsi, le député solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a profité du moment pour citer une publication du premier ministre et confronter la ministre. Écoutez-bien :
La ministre de rappeler les investissements du passé.
Le député Nadeau-Dubois n’avale pas la couleuvre et lance…
La ministre Lebel de préciser :
Qu’en est-il dans notre région ?
Le service des nouvelles de Bleu FM a sollicité un commentaire du Centre de services scolaires des Chics-Chocs sur cette question. Et par écrit on nous a répondu ceci :
« En ce qui concerne les informations relatives aux coupures touchant les sorties scolaires à caractère culturel, le Centre de services scolaire n’a, à ce jour, reçu aucune directive officielle du Ministère à cet effet. En l’absence de données concrètes ou de communications formelles, il serait prématuré de nous prononcer sur les impacts éventuels de cette situation sur nos initiatives. »
Écouter le reportage complet :






