Les ratés dans le versement de la pension de vieillesse aux dépens des aînés et les dépassements de coûts du nouveau système d’information sont sévèrement critiqués par les bloquistes à Ottawa. Le service des nouvelles de Bleu FM a suivi les travaux en Chambre.
Ainsi, le député fédéral de notre région, Alexis Deschênes, dénonce vivement les ratés rapportés dans les médias concernant le versement de la pension de la Sécurité de la vieillesse qui seraient liés à la mise en service d’un nouveau logiciel. Le député bloquiste somme les libéraux de prendre ce problème au sérieux et à le régler promptement.
Ainsi, fait-il valoir, le logiciel Cùram, mis en place l’an dernier, devait coûter à l’origine 1,1 milliard de dollars. Selon les dernières données, ces coûts seraient maintenant de l’ordre de 6,6 milliards de dollars.
« Pendant que des retraités appellent Service Canada à chaque jour pour ce problème, le leader parlementaire du gouvernement se contente de leur répondre que des erreurs informatiques, ça arrive. Pour plusieurs, cette pension est vitale et Ottawa ne peut simplement rester les bras croisés », a déclaré le député.
En Chambre cette semaine, cet enjeu a été soulevé par la bloquiste, Christine Normandin.
La secrétaire d’État aux Aînés, Stéphanie McLean de répondre :
La bloquiste de relancer le tout :
Cette fois c’est le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, qui a repris la balle au bond.
Écouter le reportage complet :






