Le nouveau partenariat pour stimuler l’attraction et la rétention de main-d’œuvre professionnelle et technique en Gaspésie-les-Îles est un succès à ce jour avec le recrutement de 16 nouvelles personnes en quelques mois à peine. Voici ce que Bleu FM a obtenu.
Le CISSS de la Gaspésie et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux de la Gaspésie annonçaient en septembre dernier un tout nouveau partenariat, dont l’objectif premier est de mettre en place des solutions concrètes afin d’augmenter le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre dans différents titres d’emploi.
Une initiative qui s’est déployée via trois projets pilotes distincts, soit le premier qui est un montant forfaitaire à l’installation en région; une prime de référencement/recrutement par les pairs pouvait avoir un montant forfaitaire à l’embauche; et troisièmement, une allocation au logement aux stagiaires et prime de rétention si ces derniers joignent l’organisation.
Et des montants forfaitaires ont été versés depuis, confirme Jenny Tardif, représentante nationale de l’APTS en Gaspésie au micro de Jacinthe Leclerc dans les cadre des Midis-Lunchs du Rocher.
Mme Tardif décline les différents corps de métier qui ont été recrutés.
Et à l’avenir on vise des secteurs particuliers. À nouveau Mme Tardif.
Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur ces projets sont invitées à communiquer avec le CISSS ou l’APTS.
Écouter le reportage complet :






