Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Sous-financement des organismes en défense collective de notre région

Manifestation pendant Fred la Marmotte 2026
Crédit photo : Thierry Haroun Bleu FM
3 février 2026
Un article de Thierry Haroun

La Table de concertation féministe Gaspésie-les-Îles et Droits Devant déplorent leur sous-financement par Québec.

Ces organismes, qui joignent leur voix à d’autres organisme de la province cette semaine, demandent un rehaussement significatif du financement de ce secteur, soit 155 M$ supplémentaires sur une base annuelle.

Ils demandent aussi l’inclusion d’un mécanisme permanent d’indexation, basé sur l’Indice des coûts de fonctionnement du secteur communautaire. Pour 2026, cela signifie une augmentation de 3,6 %. Ces groupes revendiquent aussi la mise en place d’un processus transparent afin d’accueillir les groupes actuellement en attente de financement.

Les organismes en défense collective des droits figurent parmi les groupes communautaires les plus sous-financés, rappelle la coordonnatrice de la Table de concertation féministe Gaspésie-les-Îles, Nastassia Williams, qui manifestait hier en ce sens à Val-d’Espoir lors du Jour de la Marmotte.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Loyer : une hausse qui ne passe pas

Loyer : une hausse qui ne passe pas

Alors que le Tribunal administratif du logement vient de fixer à 3,1% le taux de base sur lequel s'appuie le nouveau calcul des fixations de loyers, le Regroupement des comités ...
No results found.