Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un projet de navette Minganie – Gaspésie refait surface

Crédit photo : gracieuseté
29 janvier 2026
Un article de Thierry Haroun

Hier, une étude sur un projet de navette reliant la Minganie à la Gaspésie, via Anticosti, a été dévoilée par les autorités municipales concernées et autres acteurs clés.

 

Si pour l’heure il n’existe pas d’échéancier précis sur la table, non plus que les investissements nécessaires à terme comme la navette et les infrastructures d’accueil, et sans engagement du gouvernement en place, la conférence de presse tenue hier après-midi, à laquelle Bleu FM a participé, visait d’abord à présenter une étude portant sur les retombées éventuelles d’un tel projet d’importance pour l’Est-du-Québec.

 

Les intervenants s’entendaient tous pour dire que ce projet en « vaut la chandelle » et que des efforts se poursuivent pour sensibiliser le gouvernement, les collectivités intéressées et d’éventuels partenaires.

S’il y a des chiffres à retenir pour l’instant, ce sont les retombées estimées pour la Gaspésie oscillant entre 19M$ et 35M$ soutenant 227 emplois et entre 23M$ et 51M$ pour la Côte-Nord soutenant 311 emplois.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.