Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Lutte contre l’itinérance : de l’argent pour la Gaspésie

Crédit photo : gracieuseté
13 janvier 2026
Un article de Thierry Haroun

Québec a récemment annoncé un financement additionnel de 5 millions $ pour soutenir les personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Cette initiative vise à élargir et à consolider l’offre d’hébergement d’urgence au Québec, en partenariat avec les réseaux communautaires, les municipalités et le réseau de la santé.

Concrètement, les investissements permettront d’augmenter le nombre de places d’hébergement d’urgence disponibles, de renforcer ou de prolonger les mesures hivernales déjà en place dans plusieurs régions et de soutenir les organismes communautaires qui offrent des haltes chaleurs aux personnes en situation d’itinérance.

La répartition des sommes tient compte des besoins exprimés dans chacune des régions, alors que la Gaspésie-les-Îles obtient près de 54 000$ et le Bas-Laurent un peu plus de 86 000 $

« Je me suis engagée à soutenir rapidement les acteurs communautaires et municipaux qui se mobilisent chaque jour pour offrir des solutions concrètes », a indiqué Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés lors de l’annonce.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.