Le gouvernement du Québec annonce l’attribution d’une aide financière de 6,4M$ au Groupe Riôtel pour l’acquisition de l’Hostellerie Baie Bleue, devenu depuis le Riôtel Carleton-sur-Mer, et du Centre des congrès de la Gaspésie.
Cette aide comprend un prêt de 3,4 millions provenant des fonds propres d’Investissement Québec. Un autre montant de 3 millions est octroyé dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques du ministère du Tourisme, administré par Investissement Québec.
Ce soutien a contribué à l’acquisition de l’établissement et du Centre des congrès ainsi qu’à des travaux visant à rénover plus de la moitié des 109 chambres, à rajeunir l’image des lieux et à ajouter de nouveaux services.
« Depuis l’acquisition de notre premier hôtel en Gaspésie en 1984, notre famille a investi plus de 25 millions de dollars dans l’industrie touristique gaspésienne », a fait valoir François B. Rioux, président du Groupe Riôtel, lors de l’annonce tenue hier à Carleton-sur-Mer.
Par ailleurs, Québec a profité de l’occasion pour accorder 979 000 $ à Tourisme Gaspésie. Cet organisme bonifie cette enveloppe de 800 000 $, portant ainsi à 1 779 000 $ le montant disponible pour la région.






