En négociation pour renouveler leur entente de travail échue depuis près de 3 ans, les pharmaciens des établissements de santé du Québec se sont réunis en assemblée générale extraordinaire et ont voté à 99 % accordant ainsi au conseil d’administration le mandat de mettre en œuvre un plan de moyens de pression au moment jugé opportun.
En dépit de la récente sortie de l’Association demandant publiquement l’intervention des ministres Christian Dubé et France-Élaine Duranceau pour en arriver à une entente d’ici Noël, les ministres ne semblent pas avoir permis un élargissement des mandats donnés à leurs négociateurs.
Toujours selon l’Association, les étudiants en pharmacie sont séduits par les conditions de travail plus avantageuses qui sont offertes dans les pharmacies privées, et le réseau de la santé dépense des sommes colossales en main-d’œuvre indépendante ou réduit tout simplement ses services, faute de pharmaciens d’établissement.
Dans ce dossier, que le service des nouvelles de Bleu FM suit de près depuis près d’un an, l’Association se désole de devoir se tourner vers des moyens de pression.
Dossier des pharmaciens : le Conseil du trésor répond à Bleu FM






