mercredi, 27/5/2020 | 1:34 EDT
You are here:  / Non classifié(e) / Réfléchissons sur la nature sauvage et ses écosystèmes avec l’artiste peintre Gisèle Benoit

Réfléchissons sur la nature sauvage et ses écosystèmes avec l’artiste peintre Gisèle Benoit

La peintre naturaliste, Gisèle Benoit, souhaite qu’une profonde réflexion se fasse autour de la nature sauvage et des activités humaines qui bouleversent les écosystèmes actuels. Après avoir étudié et observé le comportement animal et les changements apportés à leur habitat naturel pendant des dizaines d’années, Gisèle Benoit croit que les Québécois mais aussi les Gaspésiens doivent se poser de sérieuses questions sur la suite des choses, spécialement dans le Parc national de la Gaspésie.

 

Pour Gisèle Benoit, une des principales problématiques se situe dans la structure même du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Selon la peintre naturaliste, les différents rôles du ministère sont difficilement conciliables.

 

En conclusion, Gisèle Benoit est d’avis que la population gaspésienne doit se questionner sur ce qu’elle souhaite pour ses parcs nationaux mais également sur ce que l’action humaine cause à la faune.