mercredi, 21/11/2018 | 8:55 EST
You are here:  / Nouvelles / Quai de Sainte-Anne-des-Monts : les travaux tardent à se concrétiser

Quai de Sainte-Anne-des-Monts : les travaux tardent à se concrétiser

Quai de Sainte-Anne-des-Monts : les travaux tardent à se concrétiser

Les travaux correctifs sur le quai de Sainte-Anne-des-Monts tardent à se concrétiser. À la suite des travaux initiaux de coulage de béton et d’asphaltage, des fissures apparentes et de l’effritement ont été constatées forçant ainsi une reprise des travaux. Toutefois, un litige entre Pêches et Océans Canada et l’entrepreneur, notamment à savoir qui était à blâmer pour les travaux jugés inacceptables, retarde la reprise des travaux, ce qui exaspère le maître de port, Sylvain Gaumond.

 

Le maître de port ne s’explique pas comment des travaux si importants aient pu être exécutés de cette façon avec un tel résultat.

 

Rejoint par téléphone, Pêches et Océans Canada a confirmé que des tests seront faits ce printemps avant de procéder aux travaux correctifs sur la portion nord du quai. Si ceux-ci sont concluants, les travaux pourraient être complétés dès le début de l’été. Du côté de l’entrepreneur Béton Provincial, on répond que les travaux faits jusqu’à maintenant permettent au quai d’être fonctionnel et que les problèmes actuels seraient davantage d’ordre esthétique.