mardi, 11/12/2018 | 5:54 EST
You are here:  / Non classifié(e) / Nouveaux documents d’archives exclusifs à la Société d’histoire de la Haute-Gaspésie

Nouveaux documents d’archives exclusifs à la Société d’histoire de la Haute-Gaspésie

La Société d’histoire de la Haute-Gaspésie compte maintenant une station d’écoute historique où l’on peut découvrir des documents d’archives exclusifs recueillis auprès du musée canadien de l’histoire. Depuis un an, l’Annemontois, Guillaume Campion et son comparse, Guillaume Côté, travaillent sur ce projet de compilation et de restauration des différents fichiers obtenus. On peut écouter à ce sujet, le copropriétaire de l’entreprise Trames, Guillaume Campion.

 

Outre les enregistrements des conteurs et chanteurs tels Léon Collin et François St-Laurent, l’imposant recueil interactif comprend également d’autres documents d’archives se rapportant aux familles de la Haute-Gaspésie du début du siècle dernier.

 

Finalement, on retrouve aussi une carte exportable sur téléphone cellulaire sur laquelle on peut retrouver l’ensemble des sculptures de bois flotté qui décorent la ville annemontoise.