samedi, 28/11/2020 | 8:10 EST
You are here:  / Nétiquette

NÉTIQUETTE

Bienvenue sur la nétiquette de la radio Bleu FM. Cette nétiquette a pour but d’encourager les échanges harmonieux et définir les règlements sur la modération des commentaires sur ses réseaux sociaux. Afin que l’objectif soit atteint, certaines règles s’appliquent. Bleu FM se donne le droit de bannir sans avertissement un individu qui ne respecte pas la nétiquette.

IDENTITÉ

Les échanges sur les médias sociaux et autres plateformes numériques de Bleu FM sont réservés à la discussion non anonyme et sans l’utilisation d’un pseudonyme. Les internautes qui souhaitent prendre place dans les discussions sont tenus de s’identifier. Bleu FM se réserve le droit de ne pas publier ou supprimer un commentaire en cas de doute sur l’identité de son auteur. L’usurpation de l’identité d’une autre personne est formellement interdite. 

MODÉRATION

Les médias sociaux de Bleu FM sont gérés par l’équipe en place. Pour cette raison, veuillez noter que nous ne pouvons pas toujours alimenter et surveiller nos compte en temps réel. La modération est généralement effectuée pendant les heures de bureau soit, du lundi au vendredi (à l’exception des jour fériés).

Nous nous réservons le droit de retirer les publications dont le message :

  • est diffamatoire, haineux, raciste, xénophone, homophone, sexiste, disgracieux, manquant de respect ou utilisant un langage inapproprié
  • est une publicité sous quelque forme que ce soit, y compris les commentaires faisant la promotion de produits ou de services non désirés
  • est publié à plusieurs reprises
  • est hors sujet
  • contient de l’information confidentielle. Par exemple, des renseignements personnels
  • contient un hyperlien pour lequel l’équipe de Bleu FM ne peut pas vérifier la crédibilité
  • contient une fausse information

Dans le but d’assurer des échanges harmonieux et constructifs, nous retirons ou bloquerons un abonné si nous jugeons ses interventions inappropriées ou harcelantes.

CONTENU

En publiant un commentaire sur un des comptes de Bleu FM, les internautes accordent à Radio du Golfe Inc. la permission et le droit gratuit et illimité d’utiliser et de diffuser leur contenu, à toutes fins utiles.

Lors des discussions, les internautes comprennent que leurs commentaires sont publiés pour une période indéfinie.

SIGNALEMENT

Les internautes peuvent signaler les comportements jugés indésirables ou venant compromettre les échanges harmonieux à cette adresse courriel : jacinthe@bleufm.ca

Pour terminer, l’équipe de Bleu FM se donne le droit de modifier la nétiquette en tout temps.