dimanche, 17/11/2019 | 1:43 EST
You are here:  / Non classifié(e) / Maxime Perreault accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort

Maxime Perreault accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort

Neufs nouveaux chefs d’accusation ont été déposés contre Maxime Perreault, le chauffeur de la voiture dans laquelle prenait place Marie-Eve Mimeault, décédée le 5 mai dernier à la suite d’un accident de la route.

Le jeune homme de 22 ans devra répondre à des accusations de conduite dangereuse, conduite avec facultés affaiblies causant la mort, conduite avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles sur l’autre passagère qui prenait place dans le véhicule ainsi que des bris de probation.

Rappelons que le 5 mai dernier, la voiture conduite par Maxime Perreault a quitté la route 132 pour faire des tonneaux avant de se retrouver sur le toit. Moins de deux heures auparavant, la conduite dangereuse avait été signalée au 9-1-1. Perreault avait alors été intercepté puis relâché après avoir reçu des constats d’infraction.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a d’ailleurs déclenché une enquête sur le travail des policiers précédant le drame.

Maxime Perreault a renoncé à son enquête sur remise en liberté et demeure incarcéré. Il sera de retour devant le Tribunal le 9 juillet prochain. S’il est reconnu coupable, l’accusé risque la prison à perpétuité.