lundi, 9/12/2019 | 4:38 EST
You are here:  / Non classifié(e) / Le réseau Rouler Vert la Gaspésie déploie 100 nouvelles bornes électriques

Le réseau Rouler Vert la Gaspésie déploie 100 nouvelles bornes électriques

La deuxième phase de l’initiative Rouler Vert la Gaspésie a été officiellement lancée à Mont-Louis. Un investissement de 100 000 $ permettra, à terme, de positionner la Gaspésie en tête de peloton pour ce qui est du nombre de bornes électriques sur le territoire. On peut écouter l’instigateur du projet, Dany Bergeron.

 

Pour les trois premières années, les bornes électriques seront accessibles gratuitement aux électromobilistes afin de favoriser les déplacements vers la Gaspésie. On estime que l’ajout de ces 100 bornes permettra d’augmenter l’achalandage touristique et d’accélérer le développement économique, notamment pour les établissements qui seront équipées de ces bornes.

Pour l’occasion, un gratin d’élus était présent dont le maire de Mont-Louis, Guy Bernatchez, les préfets de la Haute-Gaspésie et de Côte-de-Gaspé, Allen Cormier et Daniel Côté ainsi que le candidat libéral, Alexandre Boulay. Ils ont tous salué le dynamisme et la vision de Dany Bergeron qui a initié ce projet il y a déjà deux ans.