samedi, 20/10/2018 | 4:28 EDT
You are here:  / Nouvelles / Le PQ demande un recomptage dans Gaspé

Le PQ demande un recomptage dans Gaspé

Coup de théâtre spectaculaire au lendemain de l’élection qui donnait le candidat libéral, Alexandre Boulay, gagnant dans la circonscription de Gaspé avec une majorité de 132 voix.

Selon les informations obtenues par le journaliste, Jean-Philippe Thibault, il y aurait eu une erreur lors de la comptabilisation des voix d’une boîte de scrutin. Ainsi, l’ensemble des 194 votes de l’urne en question auraient été données à Alexandre Boulay contre aucun pour les trois autres candidats, ce qui a sonné l’alarme chez un scrutateur.

Du côté de l’exécutif du Parti québécois, on confirme qu’un avocat du parti est en route vers Gaspé pour analyser la situation. Il est fort à parier qu’un recomptage judiciaire sera demandé. Selon nos sources, au terme du recomptage, la péquiste, Méganne Perry Mélançon serait déclarée vainqueur.

Une demande officielle doit être déposée à la Cour du Québec d’ici samedi à minuit. Si le scénario envisagé par les péquistes s’avère exact, le parti monterait à 10 députés élus, soit autant que Québec solidaire.