dimanche, 9/8/2020 | 2:18 EDT
You are here:  / Non classifié(e) / Le point sur les élèves et enseignants de Gabriel-Le Courtois de retour du Pérou

Le point sur les élèves et enseignants de Gabriel-Le Courtois de retour du Pérou

Revenus d’un voyage humanitaire au Pérou, 18 étudiants de l’école Gabriel-Le Courtois ainsi que leurs trois accompagnateurs ont immédiatement repris le chemin des classes sans s’être isolés volontairement. Il s’agit d’une décision qui a divisé la population. D’un côté, on accuse l’école de négligence alors que de l’autre côté, on se défend d’avoir suivi les mesures en vigueur au moment du retour au pays. 

La directrice martèle qu’elle aurait volontairement retiré le groupe de l’école plus tôt si les directives avaient été à cet effet. Elle ajoute également être en contact quotidien avec les élèves ayant voyagé au Pérou pour connaître leur état de santé. Jusqu’à maintenant, aucun d’être eux ne présenterait de symptômes du coronavirus. Elle termine en disant que le groupe a toujours observé les mesures d’hygiène de base, incluant le lavage de mains fréquent.

Cette décision de ne pas avoir obligé l’isolement des élèves dès le retour de voyage est inacceptable selon la présidente du Syndicat des enseignants de l’Est-du-Québec, Anne Bernier.