mardi, 19/3/2019 | 5:08 EDT
You are here:  / Non classifié(e) / La Sécurité publique accorde une aide financière aux sinistrés des inondations de décembre

La Sécurité publique accorde une aide financière aux sinistrés des inondations de décembre

Les citoyens ayant subi des dommages à leur propriété pendant les inondations de décembre dernier sont admissibles à un programme d’aide financière de dernier recours du ministère de la Sécurité publique. En Haute-Gaspésie, les résidents de Sainte-Anne-des-Monts, Cap-Chat ainsi que les citoyens du territoire non-organisé de Mont-Albert peuvent remplir un formulaire de demande d’aide financière dans les trois mois suivant la mise en place du programme.

Rappelons que lors du redoux de la fin décembre, huit foyers de Cap-Chat avaient été évacués alors que deux sous-sols avaient été inondés. La municipalité avait également dû procéder à des travaux d’urgence pour défaire deux embâcles sur la rivière Cap-Chat.

Les citoyens peuvent retrouver toute la documentation nécessaire sur le site internet de la Sécurité publique dans la section Aide financière aux sinistrés. Les dépenses remboursées peuvent inclure toute réparation d’urgence effectuée sur une résidence ou des frais associés à une relocalisation temporaire.