jeudi, 25/4/2019 | 3:58 EDT
You are here:  / Non classifié(e) / «La Saga» une chanson inspirée par les déboires de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

«La Saga» une chanson inspirée par les déboires de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

Le groupe nord-côtier, En Barque, a profité des déboires de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout pour créer une chanson originale retraçant la saga qui perdure depuis maintenant plus de quatre mois. Dimanche dernier, alors que le groupe revenait d’un spectacle à Lac-au-Saumon, ils sont restés coincés à l’aéroport de Mont-Joli en raison d’un bris survenu sur l’avion qui devait les mener à bon port.

Le moment était alors idéal pour les jeunes musiciens de Port-Cartier de lancer leur nouvelle chanson devant une centaine de passagers blasés d’attendre leur avion depuis plusieurs heures. On peut écouter un extrait de leur prestation.

 

Pour les frères, Roméo et Louis-Joseph Vacher, l’inspiration pour leur chanson « La saga » est venue facilement puisque l’histoire de la traverse offre des nouveaux chapitres hebdomadairement. À ce jour, le vidéo de leur performance en direct à Mont-Joli a valu au groupe En Barque plus de 96 000 vues.