lundi, 9/12/2019 | 5:54 EST
You are here:  / Non classifié(e) / La Haute-Gaspésie se retire de l’entente de partenariat territorial avec le Conseil des arts et des lettres du Québec

La Haute-Gaspésie se retire de l’entente de partenariat territorial avec le Conseil des arts et des lettres du Québec

Une pétition signée par plus de 70 artistes reproche à la MRC de la Haute-Gaspésie de se retirer de l’entente triennale avec le Conseil des arts et des lettres du Québec qui permet à des projets culturels de se réaliser. Ainsi pour un dollar investi par la MRC, le Conseil des Arts doublait la mise. Ce programme permet également une reconnaissance professionnelle pour les artistes gaspésiens leur donnant la chance d’appliquer pour des bourses nationales. On peut écouter la directrice de Culture Gaspésie, Céline Breton.

 

De son côté, le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, se défend d’abandonner le milieu des arts, expliquant que le CLD a investi des sommes importantes depuis le début de l’année dans divers projets culturels.

 

L’entente dont fait mention Allen Cormier permettrait aux MRC d’avancer des sommes provenant d’une enveloppe distincte plutôt que de puiser à même leur budget de fonctionnement.