mardi, 11/12/2018 | 5:21 EST
You are here:  / Non classifié(e) / Jeux du Québec : 8e position pour l’Est-du-Québec en volleyball féminin

Jeux du Québec : 8e position pour l’Est-du-Québec en volleyball féminin

Au terme du premier bloc de compétition aux Jeux du Québec, les volleyeuses de l’Est-du-Québec,  dont font partie les seules représentantes de la Haute-Gaspésie, ont terminé au 8erang sur 18. L’équipe qui comptait sur Alexe Gendron, Laurie Daraiche et Cloé Nadeau a commencé les Jeux de belle façon en remportant deux des trois matchs en ronde préliminaire.

Lors du premier affrontement officiel, l’Est-du-Québec a eu raison de l’Outaouais en trois sets par les marques de 18-25, 26-24 et 25-19. En quart de finale,  les volleyeuses affrontaient l’Abitibi-Témiscamingue. Malgré les trois as consécutifs marqués par Alexe Gendron, l’équipe s’est inclinée 20-25, 19-25 et 25-20.

Lors des deux derniers affrontements du tournoi, l’Est-du-Québec s’est frottée à la meilleure formation, soit Montréal ainsi que Lac-Saint-Louis qui a terminé au 6erang. Malgré la combativité de l’équipe jaune et bleue et un travail d’équipe soutenu, l’Est-du-Québec n’a pu vaincre ses deux derniers adversaires. Les filles reviennent donc à la maison avec une 8eposition au classement général et surtout, la satisfaction d’avoir tout donné.