dimanche, 17/11/2019 | 12:03 EST
You are here:  / Non classifié(e) / Élections fédérales: une circonscription divisée selon les résultats d’Élections Canada

Élections fédérales: une circonscription divisée selon les résultats d’Élections Canada

Élections Canada a rendu public les résultats détaillés des élections fédérales du 21 octobre dernier. Dans cette course serrée entre Guy Bernatchez et Diane Lebouthillier qui a finalement été en faveur de la ministre sortante, on voit que la circonscription était clairement divisée en deux. Si les MRC du nord, soit la Haute-Gaspésie et la Côte-de-Gaspé ont majoritairement voté pour le candidat bloquiste, c’est tout le contraire pour les MRC de Rocher-Percé et Bonaventure. Avec le vote des Îles en plus, la libérale sortante s’assurait de sa réélection. On peut écouter le directeur de campagne de Diane Lebouthillier, Thomas Gagné.

 

Rappelons que Diane Lebouthillier a été chercher 16 296 voix contre 15 659 pour Guy Bernatchez. Quant au conservateur Jean-Pierre Pigeon qui a terminé au troisième rang avec 3 022 voix, il a tout de même réussi à se hisser entre la candidate libérale et le bloquiste dans deux municipalités, soit à New Carlisle et à Cascapédia-Saint-Jules.