lundi, 22/7/2019 | 3:00 EDT
You are here:  / Non classifié(e) / Début du procès pour l’enseignant Richard Bélanger accusé d’agression sexuelle

Début du procès pour l’enseignant Richard Bélanger accusé d’agression sexuelle

Le procès de l’ex-enseignant d’histoire à l’école Gabriel-Le Courtois, Richard Bélanger, accusé d’agression sexuelle sur un adolescent, a débuté lundi à Sainte-Anne-des-Monts. La Couronne a d’abord présenté le témoignage de la présumée victime qui a expliqué à la Cour comment les attouchements se seraient produits la journée du 7 juin 2018. 

La mère de la présumée victime a aussi été appelée à la barre pour expliquer la suite des événements qui ont mené à une dénonciation à la police.  Très émotive, la mère a démontré des signes d’impatience devant les questions répétitives de l’avocat de la défense qui s’est longtemps attardé sur des détails précis de la relation d’aide qu’entretenait l’accusé avec la présumée victime.

Par la suite, trois membres du personnel de l’école Gabriel-Le Courtois ont été appelés à témoigner, principalement pour tracer une ligne du temps autour des événements du 7 juin. À la fin des deux jours d’audience, l’avocat de la défense, Me Yves Desaulniers a annoncé que son client, Richard Bélanger, témoignerait à son tour à la reprise du procès prévue le 18 septembre prochain.