dimanche, 9/8/2020 | 1:07 EDT
You are here:  / Non classifié(e) / COVID-19 : 4 nouveaux cas en GÎM

COVID-19 : 4 nouveaux cas en GÎM

La région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine enregistre mercredi quatre nouveaux cas en lien avec la COVID-19. Selon l’INSPQ, deux cas se retrouvent dans la RLS de la Côte-de-Gaspésie et les deux autres dans la RLS de la Baie-des-Chaleurs. Les enquêtes sont en cours pour trouver l’origine de ces nouveaux cas. Le CISSS de la Gaspésie apporte une précision quant à la répartition des trois cas recensés hier. Il s’agirait en réalité d’un cas dans la RLS de la Côte-de-Gaspé et deux cas dans la RLS de la Haute-Gaspésie au lieu de trois cas en Haute-Gaspésie.

Le CISSS rappelle l’importance d’appliquer de façon assidue les mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus, soit se laver les mains, respecter la distanciation de 2 mètres, ne pas se déplacer en cas de symptômes et se faire dépister. 

Le bilan en GÎM est donc de 204 cas. Il était de 200 cas hier. Onze cas sont actuellement actifs sur le territoire gaspésien.

Le nombre de décès lié à la COVID-19 est de 9.

Il y a eu 19 hospitalisations depuis le début de la pandémie. Aucune personne de la région n’est actuellement hospitalisée.

53 personnes travaillant dans le domaine de la santé ont été touchées depuis le début de l’éclosion, dont 21 employés du CISSS de la Gaspésie.

Voici les données par MRC fournies par le CISSS : 

MRC d’Avignon : 85 cas (+1); moins de 5 cas actifs
MRC de Bonaventure : 54 cas (+1); moins de 5 cas actifs
MRC du Rocher-Percé : 32 cas; moins de 5 cas actifs
MRC de la Côte-de-Gaspé : 17 cas (+3); moins de 5 cas actifs
MRC de la Haute-Gaspésie : 7 cas (+2); moins de 5 cas actifs
MRC des Îles-de-la-Madeleine : 9 cas; moins de 5 cas actifs