mardi, 11/12/2018 | 5:20 EST
You are here:  / Non classifié(e) / Cap-Chat offrira la 5e secondaire dès 2019

Cap-Chat offrira la 5e secondaire dès 2019

C’est maintenant officiel. Dès la rentrée scolaire 2019, l’école L’Escabelle de Cap-Chat offrira la formation de 5esecondaire. Cette décision de la Commission scolaire des Chic-Chocs de permettre à l’école L’Escabelle de Cap-Chat d’offrir le cursus secondaire dans son entièreté met fin à un débat qui fait couler de l’encre depuis plus de 20 ans.

Pour la directrice nouvellement en poste à Cap-Chat depuis cette année, Line Miville, il s’agit d’une grande nouvelle qui vient répondre à un besoin que la population exprimait depuis fort longtemps.

 

À l’instar des membres du personnel scolaire et des élèves, la directrice Line Miville voit en cette nouvelle, une manière d’accompagner davantage les jeunes et de leur offrir un plus grand sentiment d’appartenance à leur école.

 

L’école L’Escabelle ajoutera ainsi une cinquantaine de périodes supplémentaires dès l’an prochain. Les élèves de 5esecondaire pourront également choisir parmi les options qui sont habituellement offertes dans les autres écoles secondaires.