mercredi, 22/1/2020 | 4:05 EST
You are here:  / Non classifié(e) / Actes de vandalisme sur le réseau d’aqueduc à la Martre

Actes de vandalisme sur le réseau d’aqueduc à la Martre

Des actes de vandalisme auraient été perpétrés sur le réseau d’aqueduc de la municipalité de La Martre aux alentours du 22 décembre. L’employé municipal s’est rendu sur les lieux pour inspecter le réseau d’aqueduc après que quelques citoyens se sont plaints d’une chute de pression de l’eau.

C’est alors que l’employé municipal a découvert ce qui semblait être un tuyau sectionné. Selon ses premières observations, tout laissait croire que le tuyau avait été volontairement coupé à l’aide d’un objet tranchant.

Après avoir interrogé plusieurs individus et inspecté les lieux, la Sûreté du Québec a conclu qu’il y avait suffisamment d’éléments suspects pour ouvrir une enquête en règle. Jusqu’à maintenant, aucune arrestation n’a été effectué dans ce dossier.

Par mesure de précaution, la municipalité a décidé d’effectuer des tests de qualité sur son eau et de recommander à ses citoyens de ne pas en consommer jusqu’à nouvel ordre. On attend le résultat des tests au cours de prochains jours. Pendant ce temps, les citoyens peuvent s’approvisionner en eau embouteillée fournie par la municiplité.